Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Topic pimp, altérations
le 02/10/2009 2:21
Je conçois bien que c'est dans un souci de rangement qu'un modo a jugé bon de placer le topic "PIMP, Altérations et Collections" dans la section Fun card, mais ce n'est pas une si bonne idée.

La section "Général" est bien plus fréquentée, et le rendait vraiment visible.
On va tous l'oublier s'il reste dans Fun Cards :'(.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que je ne suis pas seul à penser cela.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Jel Fi

le 02/10/2009 6:17
+1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/10/2009 8:34
Ca n'intéresse pas tant de monde (au vu des gens qui y postent), et 12 topics stickés sur un même forum ça va 5 minutes. Y'a des trucs très intéressants à des endroits qui souffrent d'une visibilité bien pire.
Sandreline
Feurs (42)
c'est vrai
le 04/10/2009 9:35
que j'ai eu un peu de mal à trouver le topic, en fait j'y suis arrivée par hasard
et peut-être que les gens ne postent pas, mais qu'ils aiment regarder ?
(heu...bon ok, je sors) :)

http://pagesperso-orange.fr/sandreline
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/10/2009 11:52
1. Ce n'est pas une raison pour venir faire de la pub sauvage ici.

2. Je maintiens que ça intéresse moins de monde que vous voulez bien le dire, et qu'il ne tient qu'à vous de relancer l'intérêt sur le forum fun cards pour que plus de gens y passent et ainsi avoir une meilleure visibilité.
Sandreline
Feurs (42)
le 04/10/2009 20:05
merci pour cet accueil chaleureux...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sandreline
le 04/10/2009 20:49
Je t'ai répondu sur le topic "Pimp & altérations", sans te faire aucune remarque concernant le lien : c'est normal, tu fournis un lien vers tes propres altérations et c'est le but du fil ! (et je crois même avoir été plutôt positif ; tiens c'est bizarre, tu ne m'avais alors pas dit "quel accueil chaleureux")

Ici, on est sur le forum général, tu imagines que si chacun vient mettre un lien vers son site personnel, on n'est pas rendus.
Sandreline
Feurs (42)
zeSword
le 04/10/2009 21:01
mon message précédent était écrit sous la forme de la plaisanterie, d'où le "ok, je sors"
(désolée, y a pas de smiley)
j'ai trouvé ta réponse glaciale,
après si mon post est pris au 1er degré et considéré comme de la pub, il peut être zappé, ça ne me gêne pas du tout
j'ai bien lu ta réponse sur le topic dédié et je te remercie
quant à l'interêt suscité par l'altération, je trouve ta position assez curieuse, quand on voit que sur de nombreux forums, c'est un sujet qui arrive souvent en tête de liste dans le "général", et qui génère des pages et des pages, ainsi qu'une communauté plutôt sympathique d'altérateurs, qui n'hésitent pas à prodiguer des conseils à ceux qui ont envie de se lancer.

pour finir, je suis moi-même webmaster d'un forum et à ce titre, toujours à l'écoute des doléances des utilisateurs, car il ne faut pas oublier que ce sont eux qui le font vivre...
parenthèse refermée, désolée de m'exprimer au mauvais endroit.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/10/2009 23:05
Le fait de le considérer comme de la pub est simplement dû à ta signature à la fin du post, j'avais compris l'humour pour le reste, même si le ton de mon post ne le montrait pas.

Quant à ce que tu dis, je suis d'accord. Si, si, je suis d'accord. Sauf que ce que tu as oublié de mentionner, c'est que sur ce genre de sites (j'en ai également fréquenté), les gens sont naturellement portés vers la création, donc la rubrique de création de cartes est elle-même également vivante.

A chaque site une communauté, et après plusieurs mois à voir ce topic dans le forum général et toujours les mêmes têtes qui y postaient, je me suis dit que, tout au moins sur MV, le fil comprenait trop peu de gens pour rester stické sur le général.

Quant à l'organisation d'un forum, à partir d'un certain seuil de population, pour toute proposition A, tu auras les partisans du A et les partisans du non A. Et donc, il te faudra faire des choix, qui ne conviendront pas à tous.

Il se trouve que sur MV, le niveau de "deckbuilding" a toujours été plutôt faible. Je vais donc dire "peu de gens s'intéressent à builder sérieusement des decks eternal". Vas-tu dires là aussi "je trouve ta position assez curieuse", parce qu'il existe des sites tels que Solomoxen, ou que sais-je encore ? Non, je crois que sur ce sujet-là, tu as le recul nécessaire pour te rendre compte que c'est simplement qu'à différents sites, différents publics.

Pour ce qui est des "artistes en herbe", c'est la même chose : ce genre de section n'a pas vraiment décollé sur MV (avec quelques pics de temps à autres). Je peux te citer des tas de raisons pour cela. On pourrait discuter longuement. Mais c'est le même principe que pour le deckbuilding, et ça me fait également dire que "peu de gens s'y intéressent". Qu'il existe des sites sur lesquels les gens qui s'y intéressent se rendent, ce n'est après tout que très normal, et ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit. Alors attention, cela ne veut pas dire que je fais tout pour étouffer toute éclosion de cette partie du site. Non, j'ai laissé le fil de discussion plusieurs mois sur le général. Ca n'a pas vraiment pris, alors je le mets sur le forum Fun Cards, qui a le mérite d'exister, et qui est visité... par les gens que justement, ça intéresse ! :)

Pour finir, ce que je trouve dommage, c'est que d'emblée, parce que sur un point précis, alors que tu viens de t'inscrire sur le site, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, tu me catalogues dans la case "modérateur autocrate qui n'écoute rien de ce qu'on dit" (ne joues pas sur les mots, tu ne l'as peut être pas dit exactement comme cela mais c'est ce que tu laisses entendre).
Sandreline
Feurs (42)
le 04/10/2009 23:33
chef, oui chef! :)
effectivement, je viens de m'inscrire (il faut bien commencer un jour), et je n'ai pas suivi l'historique de la section altération,
je ne catalogue rien, je m'inscris sur un forum, je regarde l'ambiance et si ça me plait je m'installe :)
là, d'entrée de jeu, c'était un peu...froid.

loin de moi l'idée de débouler ici pour mettre le bazar
ce n'était donc pas mon point de vue que je défendais, mais celui d'Emrad, initiateur de cette discussion.
sujet clos, j'ai bien compris tes arguments.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.